La police judiciaire relevant de la préfecture de police de Khémisset a déféré devant le procureur général près la Cour d’appel de Rabat un individu arrêté en flagrant délit de vol. Mais, le plus drôle dans cette affaire, c’est qu’il a avoué avoir mis la main sur 20.500 DH, après avoir attaqué un mendiant dans sa baraque.
Il sera poursuivi pour vols aggravés, désobéissance et port illégitime d’une arme blanche, rapporte Al Massae dans son édition de ce week-end 9-10 avril.
Selon les sources d’Al Massae, le voleur a été arrêté, dans la nuit du dimanche 3 avril, après avoir été surpris en flagrant délit de vol avec effraction dans un magasin de vente de fruits secs. Il s’est introduit dans le local en s’aidant d’une barre de fer pour lever le rideau.
Les mêmes sources ont indiqué que la police a saisi un certain nombre de clés de différentes formes et tailles, en plus d’une balance électronique volée.
Arrêté dans un état d’ébriété avancé, le prévenu armé d’un couteau et de la barre de fer, a opposé une farouche féroce aux policiers avant d’être maîtrisé.
Les fichiers de la police ont révélé qu’il était un repris de justice impliqué dans plusieurs vols. Il a d’ailleurs avoué lors de son audition avoir bu 2 litres d’eau-de-vie avant de s’attaquer au magasin, au mendiant à qui il a soutiré 20.500 DH sous la menace, en plus de la somme de 1.500 DH qu’il a arrachée de la même manière à un passant.