Kénitra: une institutrice pique une crise en découvrant une classe de 60 élèves

DR

Revue de presseKiosque360. Une institutrice de Kénitra a fait une crise de nerfs en apprenant que sa classe comptait, cette année, plus de 60 élèves.

Le 21/09/2016 à 21h12

Al Massae rapporte, dans son édition du jeudi 22 septembre, qu’une institutrice, enseignant dans une école primaire de Kénitra, avait fait une sérieuse crise de nerfs, le jour de la rentrée scolaire, en découvrant qu’elle aurait à sa charge une classe de plus de soixante élèves. La salle était à ce point surpeuplée que des enfants où dû rester debout, ne trouvant où s'asseoir.

L’institutrice s'est calmée suite à l’intervention de ses collègues. Cependant, la situation n’a pas pu être réglée, la classe de cette enseignante n'étant pas la seule à souffrir de surpeuplement.

Cette situation a d'ailleurs révolté, de même, les parents d'élèves qui ont dénoncé des conditions ne favorisant aucunement l’apprentissage.

Plusieurs autres établissements de la ville ont vécu le même calvaire le jour de la rentrée, plusieurs d’entre eux n’étant pas réellement équipés pour accueillir tous les élèves qui y sont inscrits, précise encore le journal.

Par Khalil Ibrahimi
Le 21/09/2016 à 21h12