Ils avaient coutume de faire de l’auto-stop pour se rendre à l’école où ils enseignaient depuis des années, à Sidi Allal, dans la région de Kénitra. Mais ce lundi 23 novembre, dans l’après-midi, le sort en a décidé autrement.
Alors qu’ils attendaient en bord de route une âme charitable qui pouvait les conduire à la destination voulue, ils ont été fauchés par la voiture d'une femme après que cette dernière, dans un état anormal, a perdu le contrôle de son véhicule, rapporte "Al Massae", dans son édition de ce mercredi 25 novembre.
Cet accident a causé la mort de deux hommes: Abdellah Mehkak, 30 ans, instituteur au Groupe scolaire Oulad Ayyad, ainsi que de son collègue Abelmajid Hajji, 40 ans, enseignant au Groupe Gnafda, relevant de la Délégation de Kénitra.
La voiture, qui a tragiquement percuté les deux victimes, est immatriculée à l’étranger et était conduite par une femme en état d’ébriété précise le quotidien. Une enquête policière a été ouverte pour élucider les circonstances de ce drame qui a emporté deux vies humaines dont le seul «tort» est de s’être trouvées là où apparemment il ne fallait pas être.
«Les victimes voulaient se rendre à Sidi Allal Tazi quand, dans la région des Fouarat à Kénitra, ils ont été surpris par une voiture se précipitant vers eux, ne leur laissant aucune chance de mouvement», relève le quotidien, Un drame qui a endeuillé deux familles entières.