Kénitra: un policier soupçonné d'escroquerie

DR

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a déféré, mardi 1e novembre, devant le parquet général près du tribunal de première instance de Kénitra, un brigadier de police exerçant à l'Institut royal de police, pour son implication présumée dans des affaires d'escroquerie.

Le 01/11/2016 à 20h15

L'assainissement au sein des forces de l'ordre se poursuit. Dernière affaire en date, celle de l'arrestatation d'un brigadier de police à Kénitra.

Un rapport de l'Inspection générale relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) avait constaté des défaillances et des dépassements de l'agent de police en question, avant de soumettre son dossier à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

Cette dernière a mené une enquête à cet effet sous la supervision du parquet général compétent, indique la DGSN dans un communiqué.

L'enquête judiciaire sur cette affaire a conclu que le policier a commis des actes d'escroquerie sur plusieurs personnes, en leur faisant miroiter, frauduleusement, la possibilité qu'il interviendra en leur faveur pour leur assurer la réussite aux concours d'accès aux différents cycles de la police moyennant des sommes d'argent.

Le mis en cause avait été placé en garde à vue avant sa présentation au parquet général compétent dans le cadre de l'enquête.

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par la Direction générale de la sûreté nationale pour renforcer les valeurs de probité et d’honnêteté dans ses rangs et garantir la transparence et l'égalité des chances lors des concours d'accès aux différents cycles de la police, souligne le même communiqué.

Le 01/11/2016 à 20h15