Trois jeunes filles mineures ont été enlevées et séquestrées par les membres d’une bande de malfaiteurs qui les ont violées et soumises à toutes sortes de tortures, nous apprend Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 10 novembre. Les victimes ont été transportées à bord d’une voiture dans un endroit désert, aux environs de Kénitra, où elles ont été retenues pendant une nuit.
Les adolescentes, qui suivent leurs études dans un centre de formation professionnelle de la zone de Saknia, ne sont pas rentrées chez elles après l’école, ce qui a poussé leurs familles à déposer un avis de disparition auprès de la police de Kénitra. Une de leurs amies avait auparavant déclaré à leurs parents respectifs qu’elles étaient allées rendre visite à une copine résidant dans la banlieue, rapporte Al Akhbar.
Libérées après une nuit d’horreur, les filles sont rentrées chez elles dans un état déplorable. Elles ont révélé à leurs familles qu’elles avaient été kidnappées dans une zone rurale par trois hommes qui leur avaient proposé de les déposer en voiture. Mais une fois les jeunes filles à bord, ils se sont dirigés vers une cabane où ils les ont séquestrées, torturées et violées, avant de les libérer tôt le matin, selon Al Akhbar.
Des responsables ont indiqué à Al Akhbar que les autorités s'étaient rendues sur les lieux après l'audition des adolescentes. Des certificats médico-légaux ont par ailleurs attesté qu’elles avaient été victimes de viol. L’enquête a permis d’identifier les suspects qui se sont volatilisés depuis que la brigade anti-gang relevant de la police préfectorale de Kénitra est à leurs trousses.