Kénitra: Le fils d’un ex-préfet s’attaque aux policiers

dr

Revue de presseKiosque 360. Se croyant au-dessus des lois et intouchable, le fils d’un ex-préfet de police n’hésite pas à s’attaquer aux policiers à Kénitra. A peine relaxé pour outrage à un policier dans l’exercice de ses fonctions, il récidive avec un autre agent. Il a été arrêté. Détails.

Le 31/10/2015 à 09h34

Dans son numéro de ce weekend (31 octobre-1er novembre), Al Massae nous apprend qu’un policier stagiaire à Kénitra a été victime, jeudi, d’une agression verbale de la part d’un individu qui vient juste d’être remis en liberté pour un acte similaire à l’encontre d’un autre agent de police.

Le mis en cause, qui, selon le journal, se fait passer pour un fils d’un ancien-préfet de police, a voulu accéder au garage réservé aux fonctionnaires de l’Institut royal de la police à Kénitra.

A l’entrée, relate la publication, il a été invité à produire sa carte d’identité et de préciser sa destination, mais il a refusé d’obtempérer pour entrer en altercation verbale acérée avec le policier stagiaire lui proférant des menaces.

Selon les mêmes sources, face aux insultes et injures qui fusaient, le policier stagiaire a mis au courant ses supérieurs de l’Institut de police qui ont encerclé l'individu et conduit au premier arrondissement pour être auditionné.

Et de faire savoir que le fils présumé du haut gradé de police a été placé en garde à vue avant d’être déféré devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Kénitra, ajoutant que le mis en cause vient à peine de quitter ce même tribunal, il y a un jour, pour les mêmes chefs d’accusation.

Par Samir Chennaoui
Le 31/10/2015 à 09h34