Un agent de police a failli se faire voler sa moto de service à Kénitra. Selon Al Akhbar, qui rapporte l’affaire dans son édition du jeudi 15 décembre, des éléments de la police ont été surpris par un individu, vêtu comme un salafiste, qui s’est soudain installé sur l’une des motos des agents et a essayé de la faire démarrer. L’incident se serait passé alors que les policiers étaient occupés à interroger des mineurs qu'ils venaient d'interpeller.
Al Akhbar explique qu’un des agents a rapidement repéré l’individu et a pu le faire descendre de la moto avant qu’il ne prenne la fuite. Le voleur s'est alors mis à prier au milieu de la rue, ce qui a laissé penser au policier qu’il avait affaire à une personne souffrant de troubles mentaux.
Le journaliste d'Al Akhbar, qui a assisté à l’incident, ajoute que l’individu faisait lui-même partie de la foule qui observait l’opération de fouille des mineurs interpellés par les deux agents en civil et un agent en uniforme.
Le quotidien ajoute que la scène a amusé les personnes qui en ont été témoins. Il précise aussi que cette affaire a rappelé à certains d'autres incidents, hélas plus graves, impliquant là encore des déséquilibrés mentaux ayant parfois causé de graves blessures à des tiers.