Le niqab, ce voile intégral banni dans plusieurs pays, s’invite dans les milieux criminels au Maroc. Sauf que cette fois, comme le rapporte le quotidien Al Akhbar dans sa livraison de ce week-end des 19 et 20 mars, il ne s’agit pas de quelque individu qui s’en serait servi pour perpétrer un crime en tentant de passer inaperçu. Cette fois-ci, c’est une adolescente qui a réussi ainsi à mettre la main sur la jolie somme de 3 millions de dirhams!
Le journal précise que cette somme a été subtilisée par la jeune fille âgée de 16 ans au domicile d’un proche avec la complicité d’une camarade de classe du même âge.
Pour les détails, Al Akhbar explique que l’adolescente savait que son proche, commerçant, avait pour habitude de déposer de grosses sommes d’argent chez lui. Pour perpétrer son vol, elle avait d’abord obtenu le double des clés et, le jour J, elle s’était drapée dans un niqab pour éviter d’être reconnue.
Sauf que les enquêteurs ont réussi à remonter toute la piste qui a mené à la petite voleuse. Il s’est avéré que l’adolescente avait caché son butin au domicile de ses parents à Kelaât Sraghna en attendant de le partager avec sa camarade de classe et complice.
Les deux filles ont d’ailleurs été entendues par la police jeudi dernier et devaient être déférées devant le Parquet de la ville.