Ivre, un policier fait un scandale après s’être vu refuser l’entrée en boite

DR

Revue de presseKiosque360. Un officier de police s’est bien fait remarquer à l’entrée d’une discothèque de Kénitra. Manifestement éméché, l’agent de la sûreté nationale n’a pas supporté que les vigiles lui interdisent l’accès d’une boite de nuit d’un des hôtels de la capitale du Gharb.

Le 07/04/2015 à 04h54

Dimanche dernier au petit matin, les fêtards d’une boite de nuit de Kénitra ont assisté à un spectacle bien peu commun. Un officier de police bien connu de la ville a perdu son self-contrôle après que des videurs lui aient interdit l’accès dans une des discothèques de la ville, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce mardi 7 avril. Le policier, relève le journal arabophone, aurait accumulé plusieurs verres d’alcool dans un bar avant de se rendre à l’entrée d’une discothèque. Une fois sur place, l’agent de la sûreté nationale a été surpris par la réaction des vigiles qui lui ont interdit d’accéder au dancing, d’autant plus qu’il aurait l’habitude de ne pas payer ses notes. Il n’en aura pas fallu plus pour que le policier se mette en colère, tout en traitant les vigiles de tous les noms. Le journal rapporte que les protagonistes étaient à deux doigts de l’altercation physique.

Devant la stupéfaction des badauds, le policier se serait mis à menacer les vigiles, tout en prétendant avoir des connexions qui lui permettraient de mettre en pratique ses menaces. Face au tollé suscité par la rixe, les autorités de l’hôtel ont fait appel aux policiers de garde. Ces derniers, venus constater l’état d’ébriété avancée dans lequel se trouvait leur confrère, n’ont, à la surprise générale, pas procédé à son arrestation. Bien au contraire, ils se sont contentés de l’asseoir à l’intérieur d’une voiture de la police espérant qu’il puisse se calmer après une longue nuit décidément bien agitée.

Par Marouane Hobballah
Le 07/04/2015 à 04h54