Intoxication présumée dans des colonies de vacances: le ministère de la Jeunesse saisit la justice

DR

Face aux fausses informations ébruitées au sujet de présumées "intoxications" dans des colonies de vacances pour enfants, le département de tutelle décide de saisir la Justice. Détails.

Le 23/07/2018 à 16h34

Le ministère de la Jeunesse et des sports a catégoriquement démenti lundi qu’une colonie de vacances pour enfants relevant de ce département et située à El Haouzia, près d'El Jadida, ait été le théâtre d'une intoxication alimentaire collective comme l'avancent certaines rumeurs.

Le ministère a affirmé à le360 avoir pris la décision de porter plainte contre les auteurs de ces fausses informations.

"Il n'y a pas d'intoxication de 25 enfants à El Haouzia. Les différentes analyses des repas de ces derniers jours le prouvent", a indiqué le ministère.

Selon le ministère, "il y a juste trois cas d'enfants tombés malades à El Jadida à cause d'un microbe intestinal". Pour Saïdia, il s'agit d'un enfant atteint d'anémie et dont l'état de santé a nécessité des soins.

Le ministère de la Jeunesse et des sports a accusé des éléments proches de la mouvance islamiste de colporter ces fausses informations, le but étant "de se venger contre leur mise à l'écart dans la gestion de certaines colonies de vacances".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 23/07/2018 à 16h34