Les Marocains n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Syrie. Super! Mais en ces temps de guerre et à l’heure où la Syrie se trouve de plus en plus emportée dans une inédite spirale de violences et de fortes turbulences, qui voudrait s’offrir un voyage en Syrie? Si ce n’est des djihadistes partis combattre à la solde de Daech.
En tout cas c’est ce que pourrait laisser croire la dernière publication sur son compte officiel Twitter (ndlr: supprimée à l'heure où nous mettions en ligne) où elle liste les pays où les Marocains peuvent se rendre sans visas.
«Voyagez malin! pays exemptés de visas pour les ressortissants marocains». On y trouve de tout: l’Algérie, pays où il ne fait pas bon mettre les pieds mais ordre alphabétique oblige, la Bolivie, le Brésil, la Jordanie, la Corée du Sud, la Côte d’Ivoire. Ou encore le Mali et le Niger. Les deux, soit dit en passant, sont situés dans une zone de conflit.
La RAM croyait bien faire. Mais sur Twitter, les commentaires drôles et cocasses ne tarissent pas. Le cas de ce twitto surnommé Azdine Zroura qui écrit: «la Syrie, c’est un aller simple ou un aller retour?».