Un précédent bilan faisait état de huit morts dont deux corps de victimes découverts sur les lieux mêmes de la catastrophe. Il faut rappeler que de violentes pluies se sont abattues ce dimanche matin sur l'oued Damachan dans la commune d'El Khank, située dans la province d'Errachidia, wilaya de Draâ-Tafilet, engendrant une succession de crues.
Les intempéries, annoncées par la Direction de la météorologie nationale dans un bulletin spécial, ont provoqué de gigantesques inondations, l'une de celle-ci ayant emporté un autocar au moment de son passage près du lit de l'oued qui était jusqu'ici asséché.
Lire aussi : Crues d'Errachidia: les autorités repêchent les corps de deux autres victimes du renversement d'un autocar
Un communiqué de la wilaya de Draâ-Tafilalet assure ce dimanche matin que 27 voyageurs ont pu être sauvés. Des blessés parmi eux ont été évacués vers l'hôpital Moulay Chérif d'Errachida.
Les services de secours poursuivent leurs opérations de recherches, en vue de trouver d'autres voyageurs portés disparus.
2019 aura été, pour le Maroc, l'année la plus catastrophique en matière de dégâts humains et matériels consécutifs à des intempéries.