L’épisode pluvieux que traverse actuellement le Royaume peut être qualifié d’exceptionnel au vu des importantes quantités de précipitations relevées par la Direction de la météorologie nationale, entre le dimanche 3 janvier 2021 et ce vendredi 8 janvier 2021 au matin.
«Il est tombé sur ces cinq derniers jours l’équivalent de 5-6 mois de pluie pour les villes de Casablanca et Mohammedia, 3 mois pour la ville de Tanger et 2 mois pour la ville de Chefchaouen», annonce Houcine Youaabed, responsable de la communication de la DGM.
En effet, sur les cinq derniers jours, plusieurs villes du Royaume ont enregistré des records de précipitations.
Mohammedia a connu les plus importantes précipitations avec 205 mm de pluies tombées, cumulées sur cette seule période. Suivent Casablanca, Tétouan, Chefchouaen, puis Salé, avec respectivement 167 mm, 135 mm, 133 mm et 130 mm, sur ces seuls cinq derniers jours, à ce vendredi 8 janvier au matin.
© Copyright : Youssef El Harrak
La ville de Taroudant a enregistré 102 mm de précipitations cumulées sur les cinq derniers jours, et quant à la capitale du Royaume, Rabat, elle enregistre 99 mm cumulées, et Tanger s'est arrogée 75 mm, elle aussi en moins d’une semaine.
Cet épisode pluvieux devrait se poursuivre jusqu'à ce dimanche 10 janvier, selon la dernière alerte météo de la Direction Générale de la météorologie.