Le ministère marocain des Affaires étrangères avait confirmé le décès de 8 personnes d’origine marocaine dans le dramatique incendie de la tour Grenfell, à Londres, dans la nuit du 13 au 14 juin. Aujourd'hui, l'inquiétude est de voir ce bilan revu à la hausse.
Le site internet espagnol tecnoalimeninfo indique, en effet, que «l’ambassadeur du Maroc au Royaume uni a déclaré, jeudi 22 juin, qu’il n’était pas impossible qu’il y ait plus de marocains parmi les victimes de cet incendie». «Toutes les possibilités sont ouvertes, puisque les autorités britanniques n’ont pas encore terminé le décompte», a-t-il ajouté.
Les autorités britanniques parle de 70 à 100 victimes, sachant que, jusqu'à présent, il est fait état de 30 morts et 40 disparus.
Pour les familles des victimes et les personnes ayant perdu leur appartement, les autorités britanniques ont fourni des logements luxueux dans la capitale anglaise. Cette opération aurait coûté la somme de 9,6 milliards de livres sterling, rapporte le magazine espagnol Economiste.