Le paisible quartier de Zaouia Sidi Daoud, situé à l’extérieur des murailles de Taroudant, a été, le 10 févier, le théâtre d’un crime d’une rare violence. Un individu a ainsi tué son propre père, avant de mettre le feu à son cadavre, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du vendredi 12 février.
Tout est parti d’une simple dispute entre le jeune homme et son père. Dans un excès de rage, le fils, d'une trentaine d'années et souffrant de troubles psychologiques, a asséné des coups mortels à son père, âgé de 62 ans, à l’aide d’une barre de fer, le frappant au niveau de la poitrine et de la tête. Pire encore, lorsque la victime a rendu l’âme, l’assaillant a mis le feu au cadavre en incendiant une porte en bois et divers tissus déposés sur la dépouille.
Pour se débarrasser de son père, le jeune homme a opté pour le toit de la maison familiale, croyant ainsi pouvoir échapper aux regards indiscrets. Mais il sera rapidement démasqué. L'importante fumée qui s'est répandue dans les airs a en effet attiré l'attention des voisins qui ont alerté l’épouse de la victime et mère de l’assaillant, en lui disant qu'il semblait y avoir un incendie à leur domicile.
Inquiète, la femme a pressé le pas pour rentrer chez elle. Et quel ne fut son choc lorsque, une fois sur les lieux du meurtre, elle a découvert le corps inerte de son mari gisant, brûlé, sur le sol. Ses cris ont mis en émoi tout le quartier. Quelques témoins se sont d’ailleurs portés volontaires pour informer de ce crime odieux les services de sécurité.