Il tue son frère pour défendre ses parents

DR

Revue de presseKiosque360. Ce Ramadan n’aura pas débuté dans la sérénité pour les habitants du quartier populaire de Bensouda, à Fès. Ce dernier a été le théâtre, vendredi 19 juin, d’un terrible drame familial.

Le 22/06/2015 à 00h21

Le quartier de Bensouda, à Fès, a été le théâtre d’un drame familial des plus tragiques. Dans l’après-midi du vendredi 19 juin, soit au deuxième jour du Ramadan, une dispute entre deux frères a conduit à la mort du plus jeune d’entre eux. Ce dernier est décédé à son arrivée au service des urgences du CHU Hassan II. Il avait été atteint de graves blessures au couteau au niveau du cœur, du foie et du cou, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition du lundi 22 juin.

Ce jour-là, croit savoir le journal arabophone, le frère aîné, qui exerce le métier de vendeur ambulant, rentrait de sa journée de travail lorque, parvenu à quelques mètres du domicile de ses parents, il a entendu des cris assourdissants provenant de l’intérieur. En ouvrant la porte de la maison, il a alors découvert son frère cadet rouant sa mère et son père de coups de ceinture pour n'avoir pas réussi à obtenir de l’argent pour acheter sa drogue.

Selon les premières investigations menées par des éléments de la police judiciaire de Fès, les deux frères en sont ensuite venus aux mains, avant que l'aîné ne décide de se diriger vers la cuisine pour récupérer un couteau avec lequel il mettra fin à la vie de son petit frère.

Par Marouane Hobballah
Le 22/06/2015 à 00h21