Mouvement de panique, la semaine dernière, dans le village d'«Ait Omar ou Issa» à proximité d’Ifrane. Al Akhbar rapporte en effet, dans son édition de ce mardi 24 mai, qu’une vache enragée s’y est attaquée à plusieurs personnes avant d’être neutralisée par les autorités.
La vache, qui avait elle-même été attaquée par un chien enragé, a ainsi envoyé une douzaine de personnes à l’hôpital provincial, avant d'être abattue par les services de la commune et enterrée en lieu sûr.
Le quotidien ajoute cependant que l’opération d’assistance aux victimes ne s’est pas vraiment déroulée comme elle l'aurait dû. Le mouvement de panique a en effet également gagné l’hôpital où ont été transférées les douze personnes, en raison d’une pénurie de vaccins contre la rage.Cette situation s’expliquerait, selon la même source, par un retard des livraisons qu’opère régulièrement l’Institut Pasteur au niveau de plusieurs communes du royaume.Les autorités locales ont donc été contraintes d'aller chercher le vaccin ailleurs. Et ce sont finalement les services de la commune avoisinante de «Zaouiat Oued Ifrane» qui ont apporté l’aide nécessaire aux victimes.
Cette affaire n’est pas sans rappeler la situation préoccupante que vivent certains établissements hospitaliers où la fourniture de médicaments ne se fait pas toujours de manière régulière.