L'affaire remonte au 27 décembre dernier lorsqu'un officier de la police, exerçant à la préfecture de Rabat, a eu un différend avec un serveur du cabaret, situé à Harhoura, concernant la facture à payer. Pour protester, il a sorti son arme et en a menacé l'employé.
Une faute grave! C'est ainsi que la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a qualifié le geste du commissaire qui a usé de son arme de service, alors qu'il se trouvait en état d'ivresse. Il a menacé avec son arme l'un des serveurs, ainsi que des videurs qui tentaient de le calmer, fait savoir le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce mercredi 11 janvier.
Suite à son audition, trois heures durant, l'officier de police a été mis en garde à vue à Témara sur ordre du parquet près la cour d'appel.
Un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) parvenu à Al Akhbar, indique que le mis en cause a été démis de ses fonctions, en attendant la fin de l'enquête judiciaire avant qu’il ne soit déféré mercredi devant le procureur général, près la cour d'appel de Rabat.
Après avoir été informée des faits, la DGSN avait immédiatement ouvert une enquête administrative, avant de décider le démettre le commissaire de ses fonctions, étant donné la nature et la gravité des actes commis, écrit Al Akhbar.