La bande organisée a été démantelée suite à l’arrestation de l’un d’entre eux, qui se présentait en tant que gendarme et arnaquait plusieurs citoyens, rapporte Al Akhbar dans son édition du week-end des 7 et 8 mai.
L’homme en question, considéré comme le cerveau de la bande, effectuait des contrôles pointilleux à l’encontre des motards et des automobilistes de la localité Oued Iquem et Sidi Abed, relevant des infractions au Code de la route.
Il leur proposait alors de leur épargner des amendes en échange de "bakchich". C’est l’une de ses victimes qui, après avoir porté plainte, a permis à la police de mettre la main sur le réseau.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le cerveau de la bande était un ancien militaire réformé qui, depuis, occupait le poste d’agent de sécurité à l’hôpital régional Sidi Lahcen et… arnaquait les citoyens à ses heures perdues !
Une fois sur place, la police s’est rendue compte de l’existence de deux autres escros, des anciens militaires parachutistes, qui opéraient dans la même bande, écrit le journal arabophone.
Les trois hommes ont été arrêtés, ce vendredi matin, et déférés à la prison de Salé pour la poursuite de l’enquête en attendant d'être présentés devant le juge d’instruction. Ils sont poursuivis pour fraude et usurpation d’identité, abus de confiance et constitution de bande criminelle.