«Le notaire: quels moyens pour vérifier l’identité des contractants?». Tel est le thème de la journée de formation prévue le 25 février courant à la Faculté des sciences de l’éducation à Rabat (Centre de formation et d’expertise pour l’entreprise), à l’initiative du conseil national de l’Ordre des notaires au Maroc, en collaboration avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Comme le thème de cette journée l’indique, l’objectif de cette initiative est de permettre aux notaires d’appréhender les techniques fondamentales de vérification des éléments de sécurité physique des cartes nationales d’identité électroniques (CNIE) et des cartes de séjour électroniques (CSE).
Pour précision, cette action s’inscrit dans le cadre des actions de prévention menées par la DGSN contre la fraude documentaire.Cette session de formation sera assurée par Nada Khourtal (direction des systèmes d’information des télécommunications et d’identification) et Youssef Alaoui (Direction de la police judiciaire, DPJ).