Plusieurs voitures ont été endommagées, ce lundi à l'aube, sur l'autoroute Casablanca-Rabat à hauteur du point kilométrique 18 près de Skhirat, quand des automobilistes ont été surpris par un barrage de grosses pierres dressées sur la route par des inconnus à des fins criminelles. "L'insécurité persiste dans la région de Témara et Skhirat", ont indiqué à Le360 des victimes de ce grave incident. "Nous roulions tranquillement moi et une dizaine de conducteurs, quand subitement nous nous sommes retrouvés devant des grosses pierres alignées sur notre chemin. Les voitures se sont immobilisées. Heureusement nous avons évité le pire", a affirmé à Le360 Abderrahmane Loorf, un commerçant de Témara.
Un autre automobiliste, Mokhtar Raji, architecte à Rabat, a déploré le retard pris par les secours pour venir en aide aux victimes. "Il y a eu des blessés et d'importants dégâts matériels. C'est un acte délibéré. Nous avons eu la vie sauve tout simplement parce que nous étions nombreux, l'agression physique n'ayant pas eu lieu. Que serait-il arrivé si ce barrage avait immobilisé une seule voiture et ses occupants? Le piège aurait fait de lourds dégâts physiques et matériels", a souligné l'architecte.
La société des autoroutes de Maroc (ADM) a, pour sa part, décliné sa responsabilité puisqu'il s'agit, selon elle, d'une "affaire de sécurité". "Les gendarmes ont seulement félicité les victimes de l'incident pour avoir eu la vie saine et sauve après avoir pris du retard à intervenir en urgence", selon des automobilistes. La gendarmerie de Témara a ouvert une enquête sur ce grave incident. L'insécurité persiste dans cette ville malgré les instructions pour mettre fin à ce problème.