Ali, 11 ans, ne savait pas que la partie de football à laquelle il avait été invité par ses camarades de quartier lui coûterait la vie. Il a été mortellement percuté, dimanche dernier au soir, devant le domicile parental, par un chauffard de 57 ans qui roulait à grande vitesse, rapporte le site du quotidien "Corriere della Sera".
«Ali a été percuté par une voiture alors qu'il marchait sur la route dimanche soir. Le drame a eu lieu à Ferrada di Moconesi, dans la région de Val Fontabuona, à la périphérie de Gênes, nord de l'Italie. L'enfant était aimé de tous dans son quartier, autant que de son père Abdelkader El Haddachi. Le pays tout entier est serré autour du couple d'immigrants», écrit le Corriere Della Sera.
Le maire de la localité s'est aussi associé à cet élan de solidarité populaire en exprimant sa compassion à la famille El Haddachi. «Il n'y a pas de mots pour décrire cette grande tragédie. Nous sommes aux côtés de la famille de l'enfant durant cette pénible épreuve», a assuré le maire de la ville, cité par le site d'information Genova24.
Le chauffard, un certain Maurizio Pappisi, charpentier de son état, vit dans la même municipalité. Arrêté immédiatement par la police, il a affirmé, lors de l'interrogatoire, que l'enfant était soudainement apparu sur la route et qu'il n'avait pu l'éviter. Sa voiture, une Toyota Avensis, a été mise à la fourrière par la police, rapporte la même source.
Et de préciser: «L'accident est survenu dimanche dernier à 19 heures. On a tenté de ranimer le petit sur place jusqu'à 20 heures, mais en vain. La collision a été violente: l'enfant est mort sur les lieux mêmes de l'accident», déplore-t-on.
Aux dernières nouvelles, et selon le père d'Ali cité par le site "Levante", la dépouille de l'enfant sera rapatriée au Maroc, pour être inhumée à Nador, ville natale du couple El Haddachi.