Fuite des examens du Bac: le MEN mène l’enquête

DR

Le ministère de l’Education nationale a ouvert une enquête ce mercredi 10 juin après les fuites des épreuves du baccalauréat 2015 sur les réseaux sociaux et appelé les élèves à poursuivre leurs examens.

Le 10/06/2015 à 12h20

Les fuites des examens du Bac sur les réseaux sociaux, s’ils ont fait le bonheur de quelques adeptes de la triche, ont ébranlé de nombreux élèves et leurs parents. Au point que, dans certains lycées casablancais, les protestations des élèves ont été si vigoureuses qu’elles ont contraint les autorités à déployer des forces de l’ordre autour des établissements scolaires.

Ce mercredi matin, le ministère de l’Education nationale a réagi via un communiqué, admettant la fuite des épreuves. «Le ministère a entamé les investigations pour élucider les tenants et aboutissants de cet incident et a contacté tous les centres des examens et les régions concernées pour garantir la bonne marche des épreuves», indique le communiqué. Le MEN ajoute qu’il n’hésitera pas à «frapper sur la main de toute personne impliquée dans ces fuites pour garantir l’égalité des chances entre tous les candidats», demandant aux élèves de poursuivre normalement les examens.

Par Khalid Mesfioui
Le 10/06/2015 à 12h20