Fqih Bensalah: deux imams achètent leur bac à moins de 1.500 DH

DR

Revue de presseKiosque360. Les éléments de la police de Fqih Bensalah ont arrêté, lundi 6 juin, deux imams accusés d'avoir falsifié leurs attestations de baccalauréat. Les détails.

Le 06/06/2016 à 20h10

Les éléments de la police de Fqih Bensalah ont arrêté, ce lundi, deux imams accusés d'avoir falsifié leurs attestations de baccalauréat, rapporte Al Akhbar dans son édition du mardi 7 juin.

Les deux hommes ont été démasqués lorsqu'ils ont tenté de présenter leur dossier d'inscription dans une université de la région. Ces dossiers comprenaient deux certicifats de baccalauréat obtenus en Mauritanie. Comme la procédure l'exige, il leur fallait une équivalence auprès du minsitère de l'Education nationale.

Les deux imams ont donc présenté, comme convenu, une attestation scolaire de l'établissement où ils auraient étudié. Lorsque les responsables de l'université ont contacté l'adminitration dudit établissement pour s'assurer que ces deux hommes y avaient bien effectué leur scolarité, le pot aux roses a été révélé. Les deux "bacheliers" n'y avaient jamais mis les pieds et avaient présenté de faux documents.

C'est ainsi que les deux imams ont été arrêtés et placés en garde à vue. Ils ont fini par reconnaître tous les chefs d'accusation à leur encontre et avoué, notamment, avoir acheté les faux baccalauréats en Mauritanie, moyennant une somme oscillant entre 500 et 1.500 dirhams, indique le journal arabophone.

Les mis en cause ont été présentés, lundi 7 juin, devant le tribunal de première instance de Fqih Bensalah.

Par Rania Laabid
Le 06/06/2016 à 20h10