Deux touristes Français, un homme et sa fille, ont été agressés à l’arme blanche ce mardi 23 juillet dans une auberge à Foum El Hisn (150 km au sud de Tata).
Selon les sources de Le360, les deux touristes, qui résident à Agadir, ont été blessés au niveau de la tête pour l'homme et au bras droit pour la fille. Ils ont été pris en charge par les autorités qui les ont évacués au centre de santé local pour recevoir les premiers soins. "Leur état ne prête pas à inquiétude", précisent nos sources.
Lire aussi : Touristes français: retour en grâce pour le Maroc, la Tunisie et la Turquie
Les autorités ont également procédé à une opération de ratissage qui a permis l’arrestation de l’auteur de cette agression. Nos sources expliquent qu’il s’agit d’un homme, âgé de 35 ans, originaire du douar Kasba relevant du cercle d’Akka.
Le jeune homme, qui souffre de troubles mentaux, est un habitué des établissements psychiatriques depuis 10 ans. En 2017, le présumé agresseur, qui a également des antécédents judiciaires, a été interné à deux reprises dans un établissement psychiatrique à Taroudant. Sa dernière consultation date de 15 jours, toujours à Inezgane.