Fkih Bensaleh: une valise, une caméra de surveillance, un cadavre...

Dessin d'illustration d'une scène de crime.

Dessin d'illustration d'une scène de crime. . DR

Revue de presseKiosque360. Des caméras de surveillance installées dans les rues de Fkih Bensaleh ont permis d'élucider l'affaire de la disparition d'une femme sexagénaire.

Le 29/08/2021 à 19h45

C’est une caméra de surveillance installée dans les rues de la ville de Fkih Bensaleh qui a permis de résoudre l’énigme de la disparition d’une sexagénaire. Cette dernière a été victime d’un meurtre perpétré par sa voisine et son fils adoptif.

Dans son édition du 30 août, Assabah révèle les détails de cette affaire qui a défrayé la chronique ces derniers jours dans cette ville d’habitude paisible. Le journal explique que l’affaire a éclaté lorsque les services de police ont reçu un avis de disparition de la part de la famille de la victime. Cette dernière, âgée de 63 ans, avait mystérieusement disparu des radars. L'enquête est alors ouverte, les services de police sont partis à la chasse aux informations leur permettant de retrouver sa trace. L’une des révélations à laquelle ils sont parvenus faisait état d’une femme, aperçue à proximité du domicile de la victime, transportant une grande et lourde valise à un moment qui correspond à celui de la disparition.

Les enquêteurs ont donc décidé de faire appel à la vidéosurveillance. La révision des enregistrements des caméras de sécurité installées dans les alentours a confirmé ce fait. Et bizarrement, les mêmes caméras ont enregistré la dame en question revenant à son domicile quelque temps plus tard, mais sans la fameuse valise qu’elle semblait pourtant transporter avec grande attention.

Selon le quotidien, l’enquête a rapidement démontré que la principale accusée dans cette affaire, une femme de 49 ans, s’est faite aider par son fils adoptif de 19 ans, pour attirer la victime dans un endroit à l’abri des regards. Le jeune homme l’a alors étranglé. Et pour dissimuler le corps, la mère et son fils ont décidé de le mettre dans une grande valise qui sera transportée et abandonnée loin des lieux du crime. Mais, c’était sans compter sur les caméras de surveillance qui ont mis au goût du jour le plan de la femme et son fils.

Désormais, ils font l’objet d’une accusation d’homicide volontaire ainsi que de dissimulation du corps et des preuves. L’enquête se poursuit toutefois pour déterminer les circonstances du crime, ainsi que l’implication éventuelle d’autres personnes.

Par Fayza Senhaji
Le 29/08/2021 à 19h45