Une mineure de 14 ans a été retrouvée morte, le jour de l’Aïd, dans la villa d’un quartier huppé de Fès où elle travaillait en tant que «petite bonne». La famille qui l’employait est connue pour ses affaires dans le domaine touristique à Fès et à l’échelle nationale, fait savoir le quotidien Akhbar Al Youm, dans sa son édition de ce week-end des 9 et 10 juillet.
Selon des informations recueillies par le journal, la famille de la victime, issue de la commune rurale de Lbrarha dans la province de Taza, a refusé d’enterrer sa fille, ne reconnaissant pas ses traits de visage, avant qu’elle ne soit persuadée par son entourage, étant donné qu’elle est restée pendant des heures dans l’eau.
Selon les mêmes sources, la famille de la «petite bonne» a appelé les autorités compétentes à ouvrir une enquête au sujet des circonstances de la mort de sa fille, retrouvée par le gardien de la villa.
Entendue par la police, l’épouse du propriétaire de la villa a déclaré que la «petite bonne» jouait avec sa fille, âgée de cinq ans, lorsque le gardien de la villa l’a avertie de l’incident, alors que sa fille continuait de jouer, raconte le journal.
Les enquêteurs poursuivent leurs investigations auprès des autres membres de la famille, ainsi que des personnes qui se rendaient de manière régulière à la villa, écrit le journal. La fille a été retrouvée avec ses vêtements habituels, ce qui écarte l’idée d’une baignade et penche plutôt au geste d’une personne qui l’aurait poussée dans la piscine.Dans ce contexte, la police a écouté l’intermédiaire entre la famille de la victime et la famille accueillante, conclut Akhbar Al Youm.