Un soldat américain, en voyage au Maroc, a été évacué, jeudi dernier, depuis Midelt à l’hôpital des maladies mentales d’Ibn Al Hassan à Fès pour y recevoir les soins nécessaires, suite à des complications psychologiques causés dans des circonstances inconnues, rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce mercredi 4 janvier.
D’origine mexicaine, le soldat américain était sorti, début de cette semaine, du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) où il s’étaitt fait soigner pour des blessures graves au niveau de la main, causées par un outil tranchant dans des circonstances inconnues. Il a failli se faire amputer des doigts, indique le correspondant du journal à Fès, avant d’expliquer qu’il avait par la suite été touché de troubles psychologiques et est même entré dans un état d’hystérie grave.
Et Assabah d’ajouter que le soldat US, un quadragénaire qui résidait au début de sa visite dans l’un des hôtels de Fès, a été par la suite admis à l’hôpital psychiatrique Ibn Al Hassan.
Le ressortissant américain était entré au Maroc le 25 décembre dernier dans le cadre d’une visite touristique qui devrait le conduire dans plusieurs villes marocaines, conclut le journal.