A Fès, la dispute entre deux voisins s’est terminée, samedi 6 août, par des coups de feu, l'un des deux hommes ayant, en effet, tiré sur l’autre, le blessant au niveau des reins, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum, dans son édition de ce lundi 8 août.
Selon le journal, c’est un immigré marocain en Italie qui a blessé son voisin en usant de son pistolet. Le blessé a été transporté, sur le champ, à l’hôpital. Le tireur, lui, s’est livré à la gendarmerie royale. Une vidéo tournée par l'un de ses proches, ajoute le quotidien, montre les deux voisins se disputant un pistolet avant que le coup ne parte pour blesser l'un d'entre eux.
La femme de la victime a par ailleurs affirmé que leur voisin les avait agressés à cause d’un sac d’ordures retrouvé dans son jardin. Selon les informations reçues par Akhbar Al Yaoum, l’immigré marocain en Italie est un ancien employé de la commune de Ain Chkaf à Fès. Et d'ajouter que la victime, opérée d'urgence, est toujours hospitalisée au service de réanimation de l’hôpital universitaire Hassan II.
Pour leur part, les agents du centre judiciaire provincial de la gendarmerie royale poursuivent leurs investigations quant à ce drame impliquant un homme disposant d'un pistolet.