Fès: saisie de plus de 300 armes blanches en provenance de l'Oriental

DR

Revue de presseKiosque360. Lors d'un simple contrôle de routine, les services de police déployés à l'entrée de Fès ont découvert plus de 300 armes blanches transportées par une femme dans un autocar en provenance de l'Oriental.

Le 13/02/2017 à 20h06

Grand coup de filet des services de police relevant de la préfecture de Fès. Des éléments sécuritaires déployés dans un barrage de contrôle des véhicules, à l’entrée de la ville, ont pu en effet mettre en échec une opération de transport d’une grande quantité d’armes blanches qui devait être commercialisée dans des quartiers populaires.

L’information est révélée, dans son édition du mardi 14 février, par Al Akhbar qui souligne que la découverte a été faite lors du contrôle de routine d’un car de transport public qui venait de l’Oriental.

La police a ainsi mis la main sur plus de 300 armes blanches cachées dans la valise d’une femme d'une quarantaine d'années. Lors de son interrogatoire, elle a prétendu que ces armes étaient destinées à la commercialisation en tant qu’outils de cuisine. Cette version n’a semble-t-il pas convaincu les services de police qui ont tout de même présenté la femme au procureur du roi qui décidera de sa poursuivre, ou pas, pour détention d’armes blanches.

En attendant de connaître le dénouement de cette affaire, Al Akhbar ne manque pas de souligner que cette saisie est intervenue dans un contexte où la criminalité, dans la ville de Fès et ses environs, est en constante augmentation.

Par Khalil Ibrahimi
Le 13/02/2017 à 20h06