Fès: Le «gang des femmes» mis hors d'état de nuire

DR

Revue de presseKiosque360. Arrêter une bande de voleuses professionnelles n’était pas une sinécure pour la police fassie. Il a fallu une coordination entre différents service de police, une implication des citoyens et une exploitation des enregistrements des caméras de télésurveillance publique.

Le 04/05/2015 à 08h30

Trois voleuses, membres d’une bande criminelle, viennent d’être déférées, samedi, en état d’arrestation, devant le parquet général près la Cour d’Appel de Fès pour leur implication présumée dans plusieurs opérations de vol à l’arrachée. Les éléments du Service préfectoral de la police judiciaire (SPPJ) ont réussi, jeudi dernier à Hay Nassim - Zouagha, à mettre hors d’état de nuire cette bande criminelle composée d’une femme et deux autres jeunes filles qui sévissait dans plusieurs boulevards et avenues de la capitale spirituelle, nous apprend Al Akhbar de ce lundi 4 mai. L’interpellation des mises en cause est le fruit d’un piège minutieusement élaboré et coordonné entre différents services de la police fassie et l’implication volontaire des citoyens des quartiers Ben Souda, Narjis, Saâda et Hay Nasim où sévissaient les trois pickpockets et voleuses à l’arrachée.

Au préalable, révèle la publication, les éléments de la police avaient visionné et analysé les enregistrements des caméras de télésurveillance déployées dans différentes zones de la ville. Cela a permis d’identifier ces criminelles qui ont été interpellées séparément avec l’aide des citoyens. Leur interpellation a permis de démanteler toute la filière. Un commerçant spécialisé dans la vente de matériel électronique, notamment les GSM, a été arrêté pour avoir acheté des téléphones volés par ce gang de femmes. Un autre individu a été également interpelé pour recel. Selon Al Akhbar, ce dernier avait déjà séjourné cinq ans en prison pour ses liens avec un groupe fondamentaliste connu par son extrémisme et sa violence.

Par Samir Chennaoui
Le 04/05/2015 à 08h30