Après plusieurs jours d’investigations, un homme soupçonné d’avoir séquestré une jeune femme a été arrêté mardi, à Fès, rapporte Al Akhbar dans son édition du 7 avril.
Au début du mois dernier, et alors qu’elle avait l’habitude de rentrer à midi pour déjeuner avec ses parents, une adolescente de 16 ans, étudiante au collège Abdelkrim Al Khattabi de la ville spirituelle, a manqué le repas familial. L'inquiétude de ses parents s'est amplifiée lorsque le soir est tombé, sans que leur fille ne donne signe de vie… C’est alors que la police a été alertée et les recherches lancées afin de la retrouver.
La jeune fille a retrouvé les siens 18 jours après son kidnapping, fin mars, "dans un état psychique déplorable, très affaiblie physiquement, et incapable de s’exprimer correctement", selon les déclarations du père à la police. Elle serait "tellement traumatisée qu'elle n'arrive pas à raconter les circonstances de son kidnapping, ni à dévoiler les détails de sa mésaventure", ajoute-t-il. Le père persiste d'ailleurs à dire que sa fille avait été enlevée devant son école et a subi des pressions, tout au long de sa séquestration, afin de garder le silence.
Lorsque le suspect a été confronté à sa victime, il a nié toute tentative de kidnapping et déclaré que la jeune femme avait consenti à l’accompagner et à vivre deux semaines avec lui, souligne le journal arabophone. L'adolescente a finalement été soumise à des examens psychologiques, tandis que l'enquête se poursuit afin de tirer cette affaire au clair.