C’est un monstre qui se cachait derrière un employé de nettoyage relevant d’une société qui travaillait pour le compte de l’hôpital régional psychiatrique de Fès. Selon le quotidien Al Massae du 3 juin, cet employé profitait tout simplement de l’état des femmes pensionnaires de l’hôpital, mentalement malades et soumises à des soins, pour les violer durant ses heures de travail.
C’est une plainte de l’administration dudit hôpital qui a levé le voile sur ce scandale monstrueux et qui a déclenché une enquête menée par la direction régionale de la sûreté nationale de Fès. Cette dernière n’a d’ailleurs pas tardé à identifier le coupable, arrêté lundi dernier et placé en garde à vue pour les besoins de l’énquête.
Al Massae indique que le violeur en série, qui aurait agressé au moins trois pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Fès, a été pris en flagrant délit, dans au moins l’un de ses crimes. En effet, en visionnant l’une des vidéos enregistrées par les caméras de surveillance placées à l’intérieur de l’hôpital, la police a pu clairement voir le prévenu violant une femme. Il profitait ainsi de ses horaires de travail à l’hôpital pour tromper la vigilance du persponnel soignant en vue de commettre ses crimes, ignorant que les caméras l'observaient.
C’est d’ailleurs sur la base des enregistrements de ces caméras qu’un membre du personnel soignant de garde a alerté l’administration, qui a déposé une plainte et déclenché l’enquête en cours, supervisée par le parquet de la capitale spirituelle.