Deux semaines seulement après les faits, le tribunal de première instance de Fès a fait preuve de célérité en rendant son verdict dans l’affaire de l’agression, par un employé de hammam, d'une touriste hollandaise.
Akhbar Al Yaoum rapporte dans son édition du lundi 24 octobre que le kessal d’un hammam traditionnel, qui avait agressé la touriste avec une lame de rasoir au cœur de la médina, a été condamné à 4 ans de prison ferme.
En fait, si l’on en croit la version de l’accusé lors de sa présentation devant le juge, il n’avait aucunement l'intention de blesser la victime.
Les faits remontent au début de ce mois, lorsqu’il a vu passer devant lui deux touristes qui ont particulièrement attiré son attention. L’une d’elles avait un corps assez gros pour exciter ce kessal, amateur des femmes à forte corpulence.
Akhbar Al Yaoum rapporte que le mis en cause a d’abord tenté d’échanger des mots avec la touriste, mais vu qu’il ne maîtrise pas les langues étrangères, ils n’ont pu se comprendre. C’est alors qu’il décide tout de même de la suivre dans les ruelles de l’ancienne médina pour la mater du regard.
Le journal ajoute que le kessal a fini par aller trop loin. Il s'est en effet procuré un rasoir, avec lequel il a déchiré le pantalon de la touriste pour, croit-il, pouvoir mieux admirer ses rondeurs, comme il l’avait fait par le passé avec d’autres femmes.
Mal lui en a pris, puisque le rasoir a aussi lacéré le corps de la touriste. Voyant une grosse plaie s'ouvrir et du sang gicler, l'obsédé a alors paniqué et pris la fuite.
Dans un entretien téléphonique avec Akhbar Al Yaoum, la jeune touriste de 22 ans a salué le jugement du tribunal de première instance, tout en estimant que la peine aurait dû être beaucoup plus lourde.









