Fausse alerte à la bombe à Dar Bouazza

DR

Revue de presseKiosque360. La découverte d’une mallette suspecte à Dar Bouazza a créé une panique générale. Un contingent de 25 gendarmes, assisté d’une brigade cynophile et d’un robot, s’est dépêché sur les lieux pour lever le voile sur le mystère.

Le 14/03/2015 à 14h13

Dans son édition de ce week-end du14-15 mars, le quotidien Assabah rapporte que plus de 25 gendarmes, dont la brigade de déminage, assistés de chiens renifleurs et d’un robot, se sont déplacés à Dar Bouazza pour enquêter sur une mallette suspecte , découverte abandonnée en plein boulevard.

Prenant les mesures nécessaires face à de pareilles situations, ils ont évacué toute la zone après avoir établi un périmètre de sécurité de 200 m2 autour de l’objet suspect.

Se référant à ses sources, la publication fait savoir que le mystère a été levé une fois la mallette ouverte. Son contenu? Des documents et des diplômes appartenant à une femme. Cette dernière a été contactée pour se rendre au poste de la gendarmerie royale de Dar Bouazza où elle a été auditionnée au sujet de la valise qui a mis les services de sécurité en état d’alerte maximum. Et d’ajouter que cette femme, qui se trouvait à Dar Bouazzi pour rendre visite à des membres de sa famille, s’était, chemin faisant, arrêtée pour faire des emplettes. Version que les éléments de la gendarmerie ont par la suite vérifiée. La propriétaire de l’objet suspect avait ainsi, en rangeant ses achats dans le coffre de la voiture, oublié de reprendre la mallette qu’elle avait posée par terre. L’opération d’ouverture de la mallette a nécessité plus de six heures et demie, les services de la gendarmerie ayant pris toutes les mesures de sécurité et utilisé des techniques de pointe avant de réaliser que l’objet suspect n’avait rien de dangereux. 

Par Hicham Alaoui
Le 14/03/2015 à 14h13