Évacuation du Sofitel de Casablanca à cause d’un incendie

DR

Un incendie s’est déclaré, dimanche soir, dans le SPA de l’hôtel Sofitel à Casablanca, provoquant une colonne de fumée qui s’est propagée aux étages supérieurs du bâtiment. Les clients ont été évacués et huit employés ont présenté un syndrome asphyxique avant d’être soignés sur place.

Le 10/04/2017 à 06h26

Un incendie s’est déclaré, dimanche soir, au SPA de l’hôtel Sofitel Tour Blanche à Casablanca. «L’incendie a été provoqué par une employée qui a oublié un peignoir sur la poêle du sauna au deuxième étage de l’hôtel», affirme à le360 une source sur place. Et d’ajouter: «L’incendie a causé une grande fumée qui a provoqué un malaise respiratoire chez huit employés qui ont été soignés sur place». «Aucune perte humaine n’est à déplorer», précise notre source.

Les services de la protection civile et les autorités locales et sécuritaires sont rapidement intervenus pour évacuer la clientèle, avant de maîtriser l’incendie qui a provoqué quelques dégâts matériels.

La MAP précise qu’une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin de déterminer les causes de cet incendie.

Le 10/04/2017 à 06h26