Imad Attabi est toujours en vie. C’est ce que nous apprend une source au sein du service des urgences à l’hôpital militaire Mohammed V à Rabat. Interrogée par le360, elle nous affirme que l’état de santé de ce jeune électricien, habitant Al Hoceima, est jugé critique mais reste stable. C'est d'ailleurs ce que viennent d'affirmer les autorités locales dans un communiqué. Victime d’un traumatisme crânien, il devrait se faire opérer ce vendredi. «Nous sommes actuellement en train d’étudier cette possibilité», nous confie notre source.
Lire aussi : Al Hoceima: grièvement blessée à tête lors des manifestations, une personne se trouve dans le coma
Le mystère sur les circonstances dans lesquelles ce jeune -qui ne prenait pas part au rassemblement du jeudi 20 juillet à Al Hoceima- a été blessé commence peu à peu à se dissiper. D’après une source policière interrogée par le360, Imad Attabi quittait son travail quand il a été victime de jets de pierres. Transféré à l’hôpital Mohammed V d’Al Hoceima, il a dû être évacué par un hélicoptère du ministère de la Santé à l’hôpital militaire de la capitale. Une enquête a été ouverte.
Lire aussi : Al Hoceima: deux éléments des forces de l'ordre dans un état grave
Rappelons qu’un élément de la Gendarmerie royale et un autre de la Sûreté nationale se trouvent également dans un état grave et ont, eux aussi, été évacués de l'hôpital Mohammed V d'Al Hoceima vers l’hôpital militaire de Rabat. Ils avaient été blessés jeudi, au niveau de la tête, à la suite des mêmes jets de pierres lancées par certains manifestants. Leur état de santé est également jugé stable.