La police judiciaire de la ville d’Essaouira a déféré, vendredi, devant le procureur général du Roi près la cour d’appel de Safi, un touriste français âgé de 80 ans pour des soupçons d’exploitation sexuelle de mineures.
Après examen de l’affaire, le procureur général du Roi a confié le dossier au juge d’instruction près la même cour d’appel pour approfondissement de l’enquête. Le mis en cause, indique le quotidien Al Akhbar de ce week-end des 3 et 4 août, a été interpellé, mercredi dernier, par la brigade de la police relevant du corps urbain, qui effectuait une ronde de routine dans la zone touristique de la ville.
«Le touriste français a été surpris en flagrant délit avec deux mineures dans sa voiture de marque ‘Camping Car’, apparemment en vue de les induire en erreur», précisent les sources du quotidien.
Le touriste étranger a été ainsi placé en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet général compétent. L’homme pourrait avoir fait d’autres victimes. En effet, fait savoir Al Akhbar, quatre jeunes filles, dont l’âge ne dépasse pas douze ans, ont été auditionnées par les services de la police judiciaire d’Essaouira en présence de leurs tuteurs. Les enquêteurs, poursuit Al Akhbar, expertisent le téléphone portable du mis en cause afin de déterminer les circuits empruntés pour rencontrer ces victimes. Autant dire que l’enquête n’a pas encore livré tous ses secrets.