Salé: dénoncé par des parents, un pédophile interpellé

Un homme menotté.

Revue de presseA Salé, les autorités ont tendu un piège à un pédophile. Ils ont pu l’interpeller en flagrant délit. Une revue de presse du quotidien Assabah.

Le 01/02/2024 à 21h26

A Salé, la police judiciaire a mis fin aux activités criminelles d’un pédophile qui attirait des enfants pour les violer, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du 2 février. D’après les sources du journal, le trentenaire a été dénoncé par des parents auprès des autorités.

Âgé de 33 ans, cet individu a fait l’objet de plusieurs plaintes déposées auprès des autorités par les parents d’enfants, filles et garçons, victimes de son emprise. Selon les sources d’Assabah, il attirait des enfants pour les abuser.

Dès lors, les éléments de la police judiciaire ont tendu un piège au trentenaire. Il a finalement été interpellé dans un parking public, en train d’embrasser un enfant derrière un camion.

Selon les sources du journal, le courage des enfants qui ont informé leurs parents les a sans doute sauvés de l’emprise de ce pédophile. La réactivité des autorités compétentes a contribué, elle aussi, à les préserver.

Le journal détaille le modus operandi du prévenu. Ce dernier surveillait les enfants à la sortie de leur maison et les attirait en leur promettant des confiseries. Puis il abusait d’eux en les forçant à toucher son appareil génital, relatent les sources du quotidien.

Face aux enquêteurs, l’individu est passé aux aveux, reconnaissant aimer les enfants, qu’ils soient garçons ou filles. Les victimes, entendues avant l’interpellation, ont rapidement reconnu le prévenu. D’après le journal, un soutien psychologique et social leur a été fourni, ainsi qu’à leurs parents.

Par Khalil Rachdi
Le 01/02/2024 à 21h26