Cette femme, étant responsable de l'introduction en Espagne de 4.300 grammes de résine de cannabis, elle faisait l’objet d’un mandat d’arrêt lancé par Interpol à la demande de la justice marocaine, indique un communiqué de la police espagnole, citée par l’agence «Europapress».
Les faits remontent à décembre 2012 quand la police exerçant au port de Tanger a surpris une femme qui tentait de quitter la ville pour l'Espagne, en possession de quatre kilos et 300 grammes de cannabis. Selon le rapport de la police, la femme interpelée à Tanger s'apprêtait à remettre la drogue à une autre femme en Espagne en contrepartie d’une somme d’argent.
Lire aussi : Recherché par Interpol pour meurtre, un Français interpellé à Casablanca
Dès l'arrestation de la première suspecte à Tanger, les autorités marocaines ont lancé un mandat d'arrêt via l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) qui, par l'intermédiaire de son bureau de Madrid, a diffusé l'avis de recherche sur tout le territoire national, ce qui a permis l’arrestation de la deuxième accusée, conclut la même source.