Selon un communiqué de la police, le réseau démantelé était formé de ressortissants de nationalité espagnole, italienne et marocaine, ajoutant que l’enquête ayant permis cette opération a été lancée au début de l’année en cours.
La police et la Garde civile ont procédé ainsi à l’arrestation de quatre hommes de nationalité italienne, d’un Espagnol et d’un Marocain, tous accusés des délits notamment de "falsification de documents et d’appartenance à une bande criminelle".
Les membres présumés de ce réseau procédaient à la falsification des documents des voitures volées et les démontaient en pièces détachées avant de les acheminer vers le Maroc pour les vendre.
L’enquête a permis d’élucider jusqu’à présent 40 cas de vols de voitures haut de gamme d’une valeur totale d’un million d’euros, poursuit la même source.
Cette opération s’est soldée aussi par la saisie de 15 voitures, dont quelques unes ont été démontées, ainsi que d’un camion. Les véhicules étaient sur le point d’être acheminés vers le Maroc