Enfants maltraités et abandonnés à Agadir: le Parquet lance un mandat d'arrêt contre la mère

DR

Le Parquet d'Agadir vient de lancer un mandat d'arrêt contre une mère accusée de "séquestration et de mauvais traitements contre deux enfants présentant des déficiences physiques et mentales". Secourus par les gendarmes, les enfants ont été admis aux soins intensifs à l'hôpital Hassan II.

Le 03/04/2016 à 15h43

Alertés par les voisins et une ONG locale, les gendarmes ont fait samedi une descente dans une maison de Drarga, une commune rurale située à 30 kilomètres sur la route menant d'Agadir à Marrakech, qui s'est révélée "tragique et inhumaine", selon les autorités locales.

La mère fait l'objet depuis samedi d'un mandat de recherche à l’échelle nationale dans le cadre d'une enquête judiciaire ouverte par le Parquet général de la ville pour élucider cette affaire.

Sur la base des témoignages des voisins, les autorités affirment qu'au stade actuel des choses, "une femme est recherchée pour déterminer d'abord si elle est effectivement la mère des enfants et pour élucider les raisons qui ont poussé cette personne ou mère à abandonner et à séquestrer deux mineurs dans des conditions inhumaines."

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 03/04/2016 à 15h43