La 4ème édition du Salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement «SITeau» s’est ouverte mercredi 14 janvier à Casablanca. Comme pour les trois précédentes éditions, le Salon se tient à la Cathédrale du Sacré Cœur. «Cette plate-forme devenue incontournable offre un espace de rencontres, de débats et d’échanges inter-opérateurs et avec les acteurs de ce secteur, facteur de développement durable dans un contexte très porteur au Maroc, en Méditerranée, en Afrique et dans le reste du monde», a déclaré Houria Tazi Sadeq, présidente de l’Alliance Maghreb-Machrek pour l’eau (ALMAE), lors de la conférence de presse organisée pour présenter cet événement soutenu par des institutionnels, des professionnels du domaine de l’eau, et labellisée par le 7ème Forum mondial de l’eau prévu du 12 au 17 avril 2015 à Daegu Gyeongbuk, en Corée du Sud, à l’occasion duquel le Maroc attribuera le Prix Hassan II.
Organismes nationaux et internationaux se sont donc donnés rendez-vous à Casablanca pour des débats, des ateliers, et surtout une conférence internationale qui a débuté aujourd'hui pour se poursuivre demain. Le vendredi 16 janvier conviera la jeunesse autour du thème «Eau, économie verte et création d’entreprises». Le lendemain, un atelier de sensibilisation à la protection de l’eau accueillera les écoliers.
Riche programme, donc, que celui prévu pour cette quatrième édition, véritable plateforme de questionnement et de conscientisation pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable. A l'occasion de cette première journée, Hamidou Samba Kassé s'est exprimé, au micro de Le360, sur l'importance de cette rencontre et n'a pas de souligner les relations privilégiées qu'entretiennent le Maroc et le Sénégal.
(Vidéo: Abderrahim Et-Tahiry)











