Emouvantes funérailles du résistant Bouchaib Hachimi Idrissi

DR MAP

Le résistant Bouchaïb Hachimi Idrissi, un des pionniers du mouvement de libération dans la région de Casablanca, a été enterré vendredi en présence notamment du ministre de la Communication Mustapha El Khalfi et des proches du défunt.

Le 20/12/2013 à 19h36

Bouchaïd Hachimi Idrissi, père de Khalil Hachimi Idrissi, directeur général de l'agence Marghreb arabe presse (MAP), est mort jeudi à l'âge de 85 ans. D'émouvantes funérailles ont eu lieu en présence, outre de la famille et des proches du défunt, des syndicalistes, des journalistes ainsi que des représentants du Haut commissariat aux anciens résistants.

Selon le Haut commissariat aux anciens résistants, feu Bouchaib Hachimi s'était engagé dès son jeune âge dans la lutte pour le recouvrement de l'indépendance du Maroc. Il avait rejoint le groupe "Main noire" au sein duquel il avait dirigé les stocks d'armes. A son actif, le défunt avait participé à des opérations de soutien aux autres groupes de résistance contre l'occupant français.

Au lendemain de l'indépendance, Bouchaïb Hachimi Idrissi avait contribué à la création de la station de Radiodiffusion régionale de Ain Chok Casablanca avant d'en devenir le Directeur technique.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 20/12/2013 à 19h36