L’affaire des émeutes de Sidi Bibi est loin d’être pliée. Quatorze individus impliqués dans ce dossier ont été transférés à la prison locale d’Ait Melloul, alors que douez autres personnes ont été libérées, samedi 15 octobre courant rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce lundi 17 octobre. Les vingt-six détenus dans l'affaire des émeutes de Sidi Bibi ont été présentées devant le parquet, près le tribunal d'appel d'Agadir, vendredi 14 octobre, ajoute le quotidien. Et de préciser que parmi les quatorze individus transférés à la prison locale d’Ait Melloul, figurent quatre militants des droits de l’Homme.
Al Akhbar souligne que les quatorze individus,poursuivis dans cette affaire, sont accusés de troubles à l’ordre public et de destruction des biens de l’Etat. Pour leur part, les quatre militants des droits de l’Homme sont accusés d’incitation au trouble à l’ordre public.
Pour rappel, le 12 octobre courant, de violentes émeutes ont troublé la quiétude de la commune de Sidi Bibi, dans la région du Souss, où la démolition d'habitations construites illégalement a provoqué plusieurs manifestations.
Al Akhbar affirme que l’AMDH (Association marocaine des droits humains) a demandé l’ouverture d’une enquête afin de tirer au clair cette épineuse affaire et de déterminer les responsabilités de chacun. Pour l’AMDH, le caïd de Sidi Bibi est d'ailleurs le seul responsable de ces émeutes.