Le candidat, tête de liste, du parti de l’Union marocaine pour la démocratie à Kénitra a été transporté en urgence, jeudi dernier à l’hôpital de la capitale du Gharb, après avoir avalé un produit rodenticide dans une tentative de suicide.
Citant une source proche du candidat, Assabah nous apprend, dans sa livraison de ce week-end (22-23 août), que ce dernier a tenté de mettre fin à ses jours parce que les candidats de sa liste l’ont abandonné pour rejoindre un autre parti.
Selon la publication arabophone, le malheureux candidat s’est retrouvé seul le dernier jour du délai de dépôt du dossier auprès des autorités locales, ses co-listiers de l’UMD n’ayant pas fournis les documents nécessaires de leur candidature à temps et ont, tout simplement, coupé tout contact avec lui.
D’après des membres de sa famille, cités par Assabah, le jeune d’une trentaine d’années n’a pas supporté "le coup" et est entré dans un état d’hystérie avant de tenter de commettre l’irréparable.
Mais l’intervention à temps de sa famille a permis de sauver le candidat du parti du Dauphin, poursuit le quotidien qui relève que la victime avait déjà, par le passé, déposé une plainte auprès du procureur du roi près le tribunal de Kénitra contre un responsable local de son parti l'accusant de tentative d’extorsion.