Le Parquet du tribunal de première instance a décidé de poursuivre, en état d'arrestation, une femme adultère et son amant, rapporte Assabah qui relate cette affaire dans son édition de ce mercredi 20 septembre.
Les deux amants sont tombés par hasard entre les mains de la justice, ajoute le quotidien qui souligne que tout a commencé le jour où la femme compromise a demandé à son mari, un employé du secteur agricole, de lui faire réparer son téléphone, qui commençait à montrer des signes de fatigue.
Par curiosité, le mari a alors décidé de jeter un coup d'œil sur le contenu du smartphone de son épouse. Et quelle ne fût sa surprise de découvrir une série d'échanges, sur WhatsApp, entre sa femme et un inconnu.
Du coup, poursuit Assabah, le mari a décidé de porter plainte, d'autant que les quelque 120 conversations retrouvées sur le téléphone de sa femme comportaient des propos et échanges de contenus très intimes, dont des clichés photographiques compromettants pour les deux amants.
Dans un premier temps, la femme adultérine a commencé par nier les faits, affirmant qu'elle n'avait que discuter avec un inconnu. Elle a cependant fini par avouer avoir eu, une fois seulement, une relation sexuelle avec son amant.
Quant à ce dernier, un homme opérant dans le transport clandestin, il a admis avec eu, avec sa maîtresse, des moments intimes à trois reprises.
La jeune femme, mariée en 2014 et mère d'un enfant, sera poursuivie pour adultère. Son amant, lui, sera poursuivi pour participation à l'acte adultérin, comme l'a ordonné le Parquet du tribunal de première instance d'El Jadida.