Deux des accusés, un Ivoirien (23 ans) et un Sénégalais (25 ans) ont été appréhendés à Casablanca, alors que le troisième, un autre Sénégalais de 29 ans, a été arrêté à Marrakech, a précisé la DGSN dans un communiqué, ajoutant que ces arrestations ont eu lieu suite à des investigations menées par les services de la Sûreté nationale, appuyées par des expertises techniques.
Selon les informations préliminaires de l'enquête, la victime (60 ans) a rencontré les trois suspects via Internet avant de leur proposer des rapports sexuels pervers tarifés. Mais après son désengagement, il a été victime d'agression physique qui a provoqué sa mort, a expliqué la même source.
Les services de sécurité ont retrouvé des effets de la victime chez les suspects : un appareil photo numérique et un téléphone portable, en plus d'une carte bancaire et d'une carte d'identité d'un autre ressortissant de nationalité française.Les trois suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet général compétent.