Une nouvelle condamnation à la peine capitale vient d’être prononcée par un tribunal marocain, mardi dernier. La Chambre pénale du tribunal d’appel d’El Jadida a en effet condamné à mort le meurtrier et violeur d'une enfant, âgée d’à peine 7 ans. L'âge de la victime a certainement joué un rôle dans la gravité de ce jugement. Il y a plus de 20 ans, en effet, que telle peine n'a été prononcée, rapporte Al Massae dans son édition du jeudi 5 mai.
Les faits remontent à janvier dernier, lorsqu’une petite fille a été portée disparue à «Douar Lech’hab», dans la périphérie d’El jadida. Après quinze jours de recherche, son corps a finalement été retrouvé au fond d'un puits. La famille de la victime a alors demandé une autopsie qui a révélé que l’enfant avait été victime de viol et d'autres violences physiques.
L’enquête menée par la police judiciaire d’El jadida a permis l’identification de deux hommes, l’un âgé de 31 ans et l’autre de 34 ans. L’un des deux criminels avait même des liens de parenté avec la victime, dont il était frère d’adoption.
Les services de police ont ensuite pu déterminer les circonstances du crime. C’est ce parent, en effet, qui avait attiré la fillette et l’avait séquestrée, avec l'aide de son complice, avant de la ruer de coups et la violer. Ce sont les coups qu’a reçus la victime qui ont causé son décés.
D’après les enquêteurs, ce crime aurait été motivé par un désir de vengeance de la famille qui avait adopté la victime, avant de la jeter à la rue pour ses comportements jugés délinquants.