El Jadida: la peine de mort pour un parricide

DR

Revue de presseKiosque360. La Chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida a condamné à la peine capitale, mardi, l’individu qui a assassiné son père à Ouled Frej, dans la province d’El Jadida. Les détails de ce crime abominable.

Le 03/02/2021 à 18h33

Meurtre avec préméditation, ivresse et consommation de drogues. Tels ont été les chefs d’accusation retenus par le juge d’instruction près la Cour d’appel d’El Jadida contre l’individu qui a assassiné froidement son père dans la localité d’Ouled Frej, dans la province d’El Jadida. Selon le quotidien Assabah, qui rapporte l’information dans son édition du jeudi 4 février, la Chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida a retenu tous les chefs d’accusation et condamné le mis en cause, à l’issue du procès, à la peine capitale.

Ce crime abominable, rappelle le quotidien, a eu lieu suite à un violent échange entre le père et son fils à qui il reprochait sa conduite irresponsable et son addiction à l’alcool et à la drogue. Ce que le fils n’acceptait pas de s'entendre dire devant ses frères et sœurs. C’est ainsi qu’il a décidé, un soir, de se venger après avoir pris de fortes doses de drogues à la terrasse de sa demeure. Il s'est alors mis à hurler pour provoquer son père qui n’a pas tardé à réagir en le rappelant à l’ordre. Mais il l'aura fait au prix de sa vie. En effet, précisent les sources du quotidien, le jeune homme, complètement hors de lui sous l’effet de la drogue, a surpris son père en lui assénant un coup mortel, qui l'a mis à terre. Et, après avoir commis son terrible forfait, il s’est dirigé vers sa mère pour lui annoncer, sur un ton ironique, qu’il avait tué son père.

Les sources du quotidien ajoutent que le criminel a ensuite tenté de prendre la poudre d’escampette. Mais il a été immédiatement interpellé par les éléments de la gendarmerie royale de la brigade d’Ouled Frej, qui ont été alertés par l’un des proches de la victime.

Lors de son procès, l’accusé a reconnu les faits qui lui ont été reprochés par le parquet général compétent et le juge d’instruction près la Cour d’appel d’El Jadida. C’est ainsi qu’il a été condamné à la peine de mort. Le quotidien précise que la Cour était présidée par le magistrat Said Badr, qui a succédé à feu Noureddine Faizi, décédé dernièrement.

Par Mohamed Younsi
Le 03/02/2021 à 18h33